Vacances à Lanzarote

Née du feu, baignée par des eaux cristallines. À l’intérieur des terres, la terre rouillée, les chaînes de collines beige-gris, les sols de lave noire, le vert rare mais vif et les fameux villages blancs jouent leur jeu de couleurs et de contrastes. À voir absolument !

Vacances à Lanzarote — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Lanzarote

Hôtels à Lanzarote - notre recommandation

Vacances balnéaires à Lanzarote

Séparées par des falaises de lave, les superbes plages de sable naturelles de Playa de Papagayo s'alignent à la pointe sud de l’île, près de Playa Blanca. Dans les baies protégées, l'eau cristalline prend des reflets turquoise. À quelques kilomètres plus au nord, le parc national de Timanfaya vous dévoile son panorama inhospitalier de lave figée qui recouvre les trois quarts de l’île. De majestueuses montagnes de feu se font remarquer au beau milieu d'un paysage sinon plat.

Aucun obstacle pour contrer les vents du nord : voilà qui réjouira les surfeurs et véliplanchistes. Au nord, la pluie tombée durant l’hiver fait naître au printemps, comme par enchantement, un océan de fleurs aux couleurs chatoyantes. Dans le charmant village de Haría, surnommé « Vallée des mille palmiers », un micro-climat tout particulier offre des conditions de croissance optimales aux palmiers et autres plantes tropicales telles que cactus. Non loin de là se trouve le système de galeries souterraines d’origine volcanique du volcan Monte Corona, d'où l'on peut explorer le monde sous-terrain fascinant.

La grotte Jameos del Agua a été convertie en centre culturel et artistique par César Manrique, artiste local et défenseur de l'environnement. L'endroit vise à représenter l'harmonie entre la nature et la création artistique. Ceux qui aiment sortir le soir trouveront leur bonheur à Puerto de Carmen, entre vie nocturne et nombreux restaurants. Fougueuse, volcanique, cette île des Canaries saura séduire tous ses visiteurs avec ses charmes si particuliers.

Costa Teguise : le célèbre peintre et sculpteur César Manrique a contribué à la création de cette station balnéaire située à environ 10 km au nord d’Arrecife. Des criques de sable en partie artificielles et en pente douce sont protégées du vent et idéales pour les familles. La Playa de las Cucharas attire de nombreux surfeurs, plongeurs et pêcheurs sportifs.

Playa Blanca : Playa Blanca offre deux baies de baignade et une belle promenade. Le port de plaisance exclusif Marina Rubicón invite à flâner le soir.

Puerto Calero : outre sa belle marina, cette petite localité offre une petite mais agréable zone piétonne avec des possibilités de shopping et de nombreux restaurants et cafés. La promenade en bord de mer est parfaite pour se promener.

Playa Matagorda/ Playa de los Pocillos/ Puerto del Carmen : trois grandes plages de sable fin en pente douce, dont deux se rejoignent. De nombreux magasins, bars et restaurants se trouvent sur la promenade du bord de mer qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

La plus septentrionale des îles Canaries impressionne également par la diversité de ses plages. Qu'elles soient entourées de roches de lave, de sable fin et doré ou qu'elles offrent des vues impressionnantes, les plages de Lanzarote ont beaucoup à offrir. Parmi les plus belles plages, on trouve

  • El Reducto : ceint d’un récif, idéal pour la baignade
  • Papagayo : sable blond, eau cristalline
  • Playa Famara : vue phénoménale
  • Playa de las Cucharas : venteuse, sable doré
  • Playa Grande : bien équipée
  • Playa del Risco : authentique, la plus belle plage de Lanzarote

Lanzarote est une destination très appréciée pour les vacances en famille, car elle offre tout ce qui est nécessaire pour des vacances passionnantes avec les enfants. Un grand choix d'hôtels et de complexes hôteliers adaptés aux besoins des familles, ainsi que des plages de sable en pente douce pour s'amuser en bord de mer. La diversité des excursions contribue aussi à ce que petits et grands ne s'ennuient pas. Lanzarote offre également des possibilités de vacances en club all inclusive pour toute la famille.

Mirador del Rio : que ce soit à vélo ou en voiture de location, cette ancienne for teresse vaut la peine d’être escaladée pour profiter de la vue spectaculaire sur la mer.

Los Hervideros : la côte sauvage qui borde l’océan déchaîné, les formations rocheuses insolites ainsi que les baies caché es invitent à la randonnée et font palpiter le coeur de tout explorateur.

Jameos del Agua : profiter de la fraîcheur du restaurant au bord du lac souterrain ou se détendre dans le magnifique jardin avec sa piscine – tout simplement se reposer.

Fundacion César Manrique : un paradis pour les amateurs d’art et d’architecture ! La maison de l’artiste César Manrique, construite en matériau volcanique, recèle de nombreux trésors.

Les marchés hebdomadaires de Teguise et d’Arrecife font toujours d’intéressants buts d’excursion. La musique canarienne accompagne votre déambulation entre les étals des marchants proposant des objets artisanaux typiques, des objets décoratifs, des accessoires, de bijoux et des souvenirs. N’oubliez pas de marchander !

Lanzarote est propice au tourisme toute l’année. L’île la plus septentrionale de l’archipel passe, avec Fuerteventura, pour la plus aride des Canaries. L’été, a fortiori quand soufflent les vents en provenance du Sahara, le thermomètre peut grimper très haut. Mais, en général, le climat est agréable sous l’effet rafraîchissant des alizés. Il est recommandé de séjourner sur l’île en mai, juin et octobre, car l’afflux touristique baisse et les températures sont équilibrées.