Vacances balnéaires à Lanzarote
Séparées par des falaises de lave, les superbes plages de sable naturelles de Playa de Papagayo s'alignent à la pointe sud de l’île, près de Playa Blanca. Dans les baies protégées, l'eau cristalline prend des reflets turquoise. À quelques kilomètres plus au nord, le parc national de Timanfaya vous dévoile son panorama inhospitalier de lave figée qui recouvre les trois quarts de l’île. De majestueuses montagnes de feu se font remarquer au beau milieu d'un paysage sinon plat.
Aucun obstacle pour contrer les vents du nord : voilà qui réjouira les surfeurs et véliplanchistes. Au nord, la pluie tombée durant l’hiver fait naître au printemps, comme par enchantement, un océan de fleurs aux couleurs chatoyantes. Dans le charmant village de Haría, surnommé « Vallée des mille palmiers », un micro-climat tout particulier offre des conditions de croissance optimales aux palmiers et autres plantes tropicales telles que cactus. Non loin de là se trouve le système de galeries souterraines d’origine volcanique du volcan Monte Corona, d'où l'on peut explorer le monde sous-terrain fascinant.
La grotte Jameos del Agua a été convertie en centre culturel et artistique par César Manrique, artiste local et défenseur de l'environnement. L'endroit vise à représenter l'harmonie entre la nature et la création artistique. Ceux qui aiment sortir le soir trouveront leur bonheur à Puerto de Carmen, entre vie nocturne et nombreux restaurants. Fougueuse, volcanique, cette île des Canaries saura séduire tous ses visiteurs avec ses charmes si particuliers.