Vacances balnéaires à Crète
Avec ses quelques 300 jours d’ensoleillement par an, la Crète est, avec Chypre, l’île la plus lumineuse de la mer Méditerranée. C’est donc une destination de choix pour les amateurs de soleil qui se prélassent sur les plages dorées de Malia et de Stalis tout en profitant d’une belle gamme de divertissements. Certains s’échappent aussi le temps d’une journée pour se rendre sur la plage de Preveli, une petite palmeraie et un bras de sable entre mer et fleuve.
Dans la baie Balos, vous avez l’impression d’être dans les Mers du Sud. Plage de sable blanc-rosé, mer cristalline aux reflets turquoise et un superbe lagon digne des plus beaux livres d’images. Les vététistes et les randonneurs se lancent à la conquête des montagnes, des plaines fertiles et des gorges impressionnantes à l’intérieur de l’île. Nous recommandons vivement une randonnée dans les gorges de Samaria, romantiques et sauvages à souhait avec ses pentes boisées et ses parois à pic imposantes. Elles sont situées dans le parc national de Samaria et comptent parmi les plus longues d’Europe. À Chersónissos, les fêtards transforment la nuit en jour.
En Crète, il y en a pour tous les goûts. La diversité des activités proposées sur cette île située la plus au sud de la mer Egée ne l’emporte en rien sur l’importance de son histoire culturelle. La visite fascinante des sites archéologiques antiques de Cnossos est une excursion incontournable pour découvrir ces anciennes civilisations.