Vacances balnéaires à Santorin
Les façades blanches des petits villages accrochés au flanc de la montagne sont comme un appel aux rayons du soleil et les coupoles bleues typiques complètent parfaitement ce décor de carte postale ! Le long de la côte, des falaises se jettent à pic dans la mer. Santorin est un joyau au milieu de la mer Égée que nous devons à une éruption volcanique datant de plus de 3 500 ans.
L’ouest de l’île offre une multitude de magnifiques plages de galets en pente douce. Chacune d’elles possède ses couleurs et sa personnalité propres. Vous serez tout particulièrement charmé par les plages noires de Perissa et Perivolas. Jamais l’oisiveté n’a été aussi belle. Un must le soir : aller dans un village qui trône au bord du cratère pour admirer le soleil qui s’enfonce dans la mer et colore le ciel de toutes les nuances de jaune et de rouge. Un spectacle inoubliable ! Après, rien de tel que de s’installer à la terrasse d’un restaurant pour déguster un délicieux poisson accompagné d’un bon vin local. Si vous voulez bouger, nous vous conseillons la randonnée de Fira à Oia. La vue de rêve sur la mer et la caldeira vous récompensera de vos efforts. Il vous reste une journée de libre ?
Alors embarquez pour un cabotage d’île en île : sur l’île volcanique Nea Kameni, vous visiterez plusieurs cratères actifs et à Palea Kameni vous vous baignerez dans les sources chaudes. Lors de la dernière étape, sur l’île Thirassia, vous nagerez dans l’eau cristalline avant de vous restaurer dans une taverne traditionnelle.