Vacances balnéaires à Samos
Des magnifiques plages de sable ou de galets, villages pittoresques et charmants ports de pêche, Samos a tout d’une île de rêve grecque. Sur la plage, vous pouvez vous détendre, devant vous l’eau cristalline et bleu foncé et derrière vous les montagnes boisées – les pensées déconnectées de la vie quotidienne.
Même celui qui n’aime pas être couché toute la journée sur la plage trouvera son bonheur en choisissant l’île la plus au nord-est de la mer Égée. Plus de 45 sentiers de randonnée, 100 parcours d’escalade et de nombreuses pistes de VTT à travers le paysage extrêmement divers et presque intact, attendent d’être découverts. Ceux-ci traversent de hautes montagnes, de profonds ravins jusqu’aux forêts verdoyantes. Et pour un rafraîchissement dans l’un des chaleureux villages, boire un verre du fameux muscat, spécialité de l’île.
Plus d’informations sur la production locale de vin peuvent être découvertes dans le musée du vin à Malagari, avec la possibilité de visiter une cave et déguster du vin. L’île est également riche du point de vue culturel : des sites impressionnants de l’antiquité attendent les visiteurs intéressés. Par exemple, le tunnel d’Eupalinos, un canal d’eau de un kilomètre qui est praticable et mène à l’ancienne ville de Samos. Ou encore l’Héraion, un temple consacré à la déesse Héra. Comme Pythagore, le père des mathématiques modernes, ou le philosophe Épicure, Héra est également née sur cette île.