Vacances balnéaires à Mykonos
Mykonos. Selon la mythologie, l’île prend son nom du héros Mycon, un petit-fils du dieu grec Apollon. Pour faire le plein de soleil, les nombreuses plages de sable clair sont l’endroit idéal. Par exemple, à Elia Beach ou Paradise Beach, toutes deux baignées par une mer turquoise limpide. Les petites maisons blanches immaculées, regroupées en villages collés à flanc de collines, répondent merveilleusement au bleu profond de la mer Égée. En flânant à travers la ville de Mykonos, ne manquez pas de vous arrêter dans un des nombreux restaurants, bars et cafés coquets de la ville. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales comme par exemple le célèbre fromage Kopanisti au goût de poivre très prononcé ou aux délicieux biscuits aux amandes. Le sujet le plus prisé pour les photos souvenirs est incontestablement le quartier pittoresque de la Petite Venise.
Les maisons avec leurs petits balcons bariolés ont été construites au bord de la mer et semblent flotter sur l’eau. Installé dans un bar au bord de la mer, vous sirotez un cocktail en profitant de la vue sur les vieux moulins à vent qui trônent sur la colline, alors que le soleil couchant inonde l’île de ses reflets dorés.
Si après une journée de détente au bord de la mer, vous n’êtes pas fatigué, vous trouverez sans problème un endroit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. La vie nocturne de Mykonos est légendaire. Dansez dans un club jusqu’au petit matin ou levez-vous aux aurores pour admirer le soleil se lever sur la plage.