Vacances balnéaires à Zanzibar
Composée de deux îles principales, Pemba et Zanzibar, et de nombreux petits atolls, Zanzibar enchante avec ses interminables plages de sable blanc et ses lagons turquoise. Le centre historique et la capitale des îles est Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000.
La côte ouest de Zanzibar est divisée par de nombreuses petites baies et se prête parfaitement à l’observation de magnifiques couchers de soleil sur la mer. Toute la partie occidentale de l’île se caractérise par une végétation exceptionnellement luxuriante, avec des forêts de cocotiers, de manguiers, de girofliers, d’avocatiers et de bananiers. À l’extrémité nord de l’île se trouvent les pittoresques plages de sable avec une mer turquoise de Nungwi et Kendwa.
Sur la côte est se trouvent sans doute les plus belles plages de l’île, avec de larges étendues de sable blanc qui invitent à de longues promenades. Ceux qui préfèrent un peu de calme se rendent sur la côte sud de l’île, encore peu fréquentée par les touristes. Au-dessus des palmiers et des casuarinas, on contemple la mer turquoise sur des plages de sable clair.
Stone Town, la « ville de pierre », a été construite à partir des années 1830. Le sultan d’Oman y a établi sa résidence à partir de 1840. La culture musulmane des Omanais a fortement marqué l’île de Zanzibar. À partir du milieu du XIXe siècle, l’île a pris une importance toute particulière en tant que grand producteur de clous de girofle. Lors d’une visite guidée à travers les ruelles historiques de Stone Town, on obtient de nombreuses impressions sur l’histoire variée de cette île impressionnante.
Zanzibar vous coupera le souffle avec ses plages enchanteresses et son monde sous-marin riche en espèces !