Vacances à Phuket

Phuket, la plus grande île de Thaïlande, n'est pas la destination balnéaire la plus populaire d'Asie pour rien : de magnifiques plages, une végétation tropicale et une multitude de possibilités de divertissement, de shopping et d'excursions.

Vacances à Phuket — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Phuket

Hôtels à Phuket - notre recommandation

Vacances balnéaires à Phuket

Phuket, la plus grande île du pays, se trouve dans le sud profond de la Thaïlande. Autrefois une île à moitié oubliée, elle est aujourd’hui une région de vacances très fréquentée grâce à ses magnifiques plages de sable, ses eaux cristallines, sa nature variée ainsi que son excellente infrastructure. Les plus belles plages se trouvent sur la côte ouest. Les plus populaires sont Patong Beach, Karon Beach et Kata Beach ; les plus calmes sont Kamala Beach, Surin Beach et Cape Panwa. Les vacanciers actifs y trouveront également leur compte, du tennis au golf, de la planche à voile à la plongée.

Les plages de Phuket se succèdent du nord au sud, le long de la côte ouest de l'île. Elles sont réputées pour leur sable fin ainsi que pour leurs eaux transparentes et turquoises. Certaines plages sont très animées le jour et connaissent également une vie nocturne trépidante. D'autres sont plus tranquilles et moins fréquentées. En raison des forts courants marins, toutes les plages ne se prêtent pas à la baignade – notamment la plage Mai Khao. En revanche, c'est là que les tortues de mer viennent déposer leur œufs.

Mai Khao Beach : est longue de onze kilomètres et fait partie du parc national de Sirinat, raison pour laquelle les transats sont interdits sur la plage. Sable dor é, eau claire et souvent déserte : un pur plaisir.

Sur l'île de Phuket et dans ses environs, il y a beaucoup de choses à faire et à admirer - des curiosités culturelles aux paysages naturels impressionnants, la côte d'Andaman a tant à offrir :

  • Wat Chalong : le plus grand temple de Phuket offre un aperçu passionnant des traditions religieuses thaïlandaises.
  • Phi Phi Islands : depuis le port de la ville de Phuket, vous partez en bateau en direction de ce paysage de rochers à couper le souffle et de ses plages de rêve.
  • James Bond Island : « L'homme au pistolet d'or » a été tourné sur cette petite île située dans la baie de Phang Nga.
  • Îles Similan : des récifs coralliens multicolores, des rochers spectaculaires et des plages de rêve composent cet archipel. Que ce soit pour le snorkeling, la plongée, la natation ou l'exploration, il est difficile de faire mieux qu'ici.

Les us et coutumes en Thaïlande sont bien sûr différents des nôtres. Ce qu'il faut savoir dans tous les cas :

  • Déchaussez-vous avant d'entrer dans une maison thaïe.
  • En Thaïlande, le pied est la partie la plus impure du corps, à l'inverse de la tête qui en est la partie la plus noble. Il ne faut jamais orienter ses pieds vers autrui, ni pointer du doigt des personnes ou des objets sacrés. Toucher la tête d'un Thaïlandais est considéré comme très impoli.
  • Les Thaïlandais font preuve de beaucoup de retenue. Perdre le contrôle de soi est considéré comme l'un des pires traits de caractère. Restez calme et poli en toutes circonstances – rien ne vaut un sourire pour détendre l'atmosphère.
  • Ne touchez pas d'objets sacrés.
  • N'émettez aucune critique à l'encontre de la famille royale. Elle fait l'objet d'une grande vénération et la critiquer est interdite sous peine de sanction.

Vacances sportives et actives à Phuket

Phuket est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et offre de nombreuses possibilités fantastiques pour la plongée, le snorkeling, la voile et la planche à voile. Les golfeurs y trouveront bien sûr leur compte, tout comme les vététistes ou les fans de boxe thaïlandaise traditionnelle.

Le temps à Phuket dépend des vents de mousson. La saison est de novembre à avril. De mai à octobre, c'est la saison des pluies en Thaïlande.

 

Plus de destinations en Thaïlande