Vacances balnéaires au Sri Lanka
Dans le sud du Sri Lanka, des plages de sable doré en forme de croissant de lune invitent à la baignade. Ici, le bien-être et le plaisir sont à l’ordre du jour, que ce soit lors d’un massage ayurvédique, en savourant un curry épicé ou lors d’une longue balade à travers les villages endormis. Le marché local vaut lui aussi le détour : on y trouve des saris aux couleurs chatoyantes, des sculptures sur bois artisanales, du batik et des thés haut de gamme. Les plantes de thé poussent sur les hauts plateaux du Sri Lanka, où les températures plus basses, l’humidité et le soleil leur offrent des conditions idéales. En visitant l’une des « Tea Factorys », vous découvrirez comment se déroulent la culture, la récolte et la transformation du thé.
Au cœur du massif montagneux central se trouve également la ville de Kandy, avec son célèbre temple de la Dent, qui abriterait la dent de bouddha. C’est à Kandy qu’a lieu chaque été la célèbre fête de la Perahera, marquée par des processions d’éléphants en tenue d’apparat et de danseurs en costume traditionnel.
Si vous partez à la découverte des curiosités du pays, n’oubliez pas de faire un tour par le rocher de Sigiriya, avec sa forteresse historique et ses peintures rupestres merveilleusement conservées. À 200 mètres au-dessus du sol, les visiteurs bénéficient d’une vue imprenable sur les alentours verdoyants et les pagodes scintillantes.
Après la découverte de ce patrimoine historique, direction Colombo, la capitale : tandis que les sportifs s’essaieront au cricket – le sport national – au stade Premassa, les fans de shopping flâneront au centre commercial Odel.