Puerto de la Cruz : située au bord de la vallée de l’Orotava, cette station touristique animée est un point de départ idéal pour les randonnées. La promenade et la zone piétonne invitent à la flânerie. Les bains d’eau de mer Lido San Telmo et Martiánez offrent les plaisirs de la baignade.
Le parc Siam : pas seulement pour les enfants ! Le royaume de l’eau compte parmi les plus beaux parcs à thème aquatiques. Des toboggans aquatiques spectaculaires, la plage blanche de Siam et le Wave Palace !
Parc national El Teide : les amateurs de nature ne devraient pas manquer de faire une excursion ou même une randonnée dans la région du Teide. Une fois l’ascension terminée, des vues fantastiques vous attendent.
Gorge de Masca : ceux qui ne veulent plus s’arrêter de s’émerveiller devraient prévoir une visite des gorges de Masca. La vue panoramique enchanteresse sur les sommets des montagnes et la flore luxuriante se découvrent le mieux à pied, mais aussi tranquillement, depuis un café rustique.
Cueva del Viento : la « grotte du vent » se trouve au nord, près d’El Amparo. Le tube volcanique de 17 km de long s’est formé lors d’une éruption du Teide il y a plus de 25 000 ans et est le 5ème plus grand d’Europe.
Whale Watching / observation de baleines : une sortie en catamaran est un must pour tous les amateurs de baleines et de dauphins. Les eaux qui entourent l’î le des Canaries sont le terrain de jeu de nombreuses espèces particulières de poissons et de baleines ainsi que d’une multitude de plantes marines très spéciales.
Autres sites et excursions populaires :
- Drago Milenario : dragonnier millénaire. Sa résine était jadis appelée «sang de dragon» et reconnue pour ses vertus curatives
- Lago Martianez : piscine d’eau de mer — une œuvre de Caésar Manrique
- Las Cañadas : parc national de l’île
- Forêt de lauriers : vestiges, recouvrait l’Afrique du Nord il y a 20 millions d’années
- Loro Parque : parc animalier exotique
- Los Gigantes : falaise — vue spectaculaire